Titre : |
Prout le monstre |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Yves Renou, Auteur ; Jean-Louis Roubira, Auteur ; Pi'oui, Illustrateur |
Editeur : |
Le Vigen [France] : Paille éditions |
Importance : |
1 jeu |
ISBN/ISSN/EAN : |
3760032260069 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Hasard |
Résumé : |
On joue avec un dé 12 faces à 4 couleurs. Les cartes étant réparties face visible et au hasard en tableau de 6 x 6. Les joueurs se répartissent entre un joueur Prout le monstre et une équipe de l’ensemble des autres joueurs les anti prout qui cherchent à chasser le prout. Pour arriver à ses fins, chaque partie doit accomplir un circuit parmi les cartes de façon à passer par quelques cartes particulières pour les gagner. Du fait du hasard du dé, les anti prout ont 3 fois plus de chance de pouvoir se déplacer que le joueur monstre, mais celui-ci a moins de contraintes lors de chacun de ses déplacements.
L’équipe gagnante est celle qui aura rassemblé en premier ses 4 cartes puzzle. |
Note de contenu : |
36 tuiles en carton
1 dé à 12 faces
2 pions en bois
1 règle du jeu |
Nombre de joueurs : |
2-6 |
Age : |
3 |
Durée moyenne (minutes) : |
10-15 |
Prout le monstre [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Yves Renou, Auteur ; Jean-Louis Roubira, Auteur ; Pi'oui, Illustrateur . - Le Vigen [France] : Paille éditions, [s.d.] . - 1 jeu. ISSN : 3760032260069 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Hasard |
Résumé : |
On joue avec un dé 12 faces à 4 couleurs. Les cartes étant réparties face visible et au hasard en tableau de 6 x 6. Les joueurs se répartissent entre un joueur Prout le monstre et une équipe de l’ensemble des autres joueurs les anti prout qui cherchent à chasser le prout. Pour arriver à ses fins, chaque partie doit accomplir un circuit parmi les cartes de façon à passer par quelques cartes particulières pour les gagner. Du fait du hasard du dé, les anti prout ont 3 fois plus de chance de pouvoir se déplacer que le joueur monstre, mais celui-ci a moins de contraintes lors de chacun de ses déplacements.
L’équipe gagnante est celle qui aura rassemblé en premier ses 4 cartes puzzle. |
Note de contenu : |
36 tuiles en carton
1 dé à 12 faces
2 pions en bois
1 règle du jeu |
Nombre de joueurs : |
2-6 |
Age : |
3 |
Durée moyenne (minutes) : |
10-15 |
|  |