Titre : | Jours intranquilles en Libye | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Emmanuel Rimbert, Auteur | Editeur : | Paris : Équateurs | Année de publication : | DL 2015 | Importance : | 1 vol. (220 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 19 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84990-379-7 | Prix : | 15 € | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Libye -- Récits personnels -- 2011-.... | Index. décimale : | 8-9 | Résumé : | Nommé à Tripoli après la chute de Qadhafi, le narrateur observe, comme un personnage éberlué de Fernando Pessoa, les frémissements du printemps libyen, mais aussi l'émergence dangereuse des Katibas, Ces milices qui s'emparent peu à peu du pouvoir pour devenir de redoutables mafias opposées au gouvernement.
Plus encore que le récit d'un diplomate qui décrit le basculement de la Libye, c'est le Journal d'un homme seul dans un pays en guerre. C'est la vie quotidienne, dérisoire et fragmentée, d'un témoin de l'Histoire. C'est le portrait d'un exilé dont le regard s'accroche aux graffitis des rebelles libyens qui éclaboussent les murs, uniques amarres, sursauts d'humour ou cris de désespoir. |
Jours intranquilles en Libye [texte imprimé] / Emmanuel Rimbert, Auteur . - Paris : Équateurs, DL 2015 . - 1 vol. (220 p.) : ill. ; 19 cm. ISBN : 978-2-84990-379-7 : 15 € Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Libye -- Récits personnels -- 2011-.... | Index. décimale : | 8-9 | Résumé : | Nommé à Tripoli après la chute de Qadhafi, le narrateur observe, comme un personnage éberlué de Fernando Pessoa, les frémissements du printemps libyen, mais aussi l'émergence dangereuse des Katibas, Ces milices qui s'emparent peu à peu du pouvoir pour devenir de redoutables mafias opposées au gouvernement.
Plus encore que le récit d'un diplomate qui décrit le basculement de la Libye, c'est le Journal d'un homme seul dans un pays en guerre. C'est la vie quotidienne, dérisoire et fragmentée, d'un témoin de l'Histoire. C'est le portrait d'un exilé dont le regard s'accroche aux graffitis des rebelles libyens qui éclaboussent les murs, uniques amarres, sursauts d'humour ou cris de désespoir. |
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